Un monde ou les rôles sont inversés ! Après l'apogée d'un monde dominé par les humains et tous leurs vices, les hybrides prennent leurs revanches.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn)

Tatsuya Kuro
Tatsuya Kuro

Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Empty
MessageSujet: Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) EmptyMar 30 Juil 2024 - 12:04

Une journée au bureau comme les autres... ou pas.

C'était en effet une journée comme une autre, levé de bonne heure pour prendre mon poste vers 8h30, faire son lit pour ensuite aller à la douche car oui faut être propre surtout quand on travaille dans un bureau vitré ! Comme vêtement en ce jour, je ne déroge pas à ma tenue traditionnelle qu'est un costume sombre de type gris anthracite avec une chemise blanche et une cravate bleu marine foncé. Des chaussettes blanche et une paire de chaussure de ville vernie noire viennent parfaire le tout sans oublier mes lunettes fixées sur mon nez, certes je peux aussi rester sans tant que je ne travaille pas mais je trouve que ca donne encore plus de cachet à ma personne. Une fois la toilette faite, je me fais un café et du rangement avant de prendre ma mallette de travail et de partir vers le quartier des affaires en empruntant les différents transport possible. En effet, l'hybride cerf avait une maison mais proche du quartier des affaires car étant de la rébellion même si se mêler à la foule pouvait permettre de passer inaperçu, son côté vivre en retrait et proche de la nature l'emportait. Enfin bref, c'était du passé et prendre la voiture était une chose très rare hormis pour sortir le soir ou le week-end afin de la faire rouler et donner le change sur le "maître".

Quoi qu'il en soit, les bureaux de mon entreprise se trouve dans une tour vitrée, les étages sont prévus pour les bureaux d'administration et réunion, tandis que le sous-sol et les étages du dessous sont plus pour les archives. La plupart des articles achetés et vendus, eux, sont dans des entrepôts au port car oui, la société est basée sur l'import/export mais pas que car certains magasins dans la ville viennent acheter des marchandises. C'est une affaire qui marche plutôt bien et avoir eu l'opportunité de l'intégré était une aubaine pour moi. Cela fait déjà quelques années que je travaille pour Mr Shinohara, c'est un hybride plutôt honnête et qui n'embête pas son monde avec des ordres. Je dirai qu'il est droit et juste, loin d'être un tyran, tant que le travail est fait et cela me convient très bien. Lorsque j'arrive dans les bureaux en sortant de l'ascenseur, la première chose qu'on voit est la secrétaire/réceptionniste. Son rôle étant de gérer les communications qui arrivent pour les relayer et gérer les visites. Dans ces bureaux il n'y a que elle, moi le comptable et ensuite le président Shinohara avec sa femme qui est sa secrétaire personnelle dans des bureaux bien distinct situé sur la droite. Derrière la réceptionniste, se trouve une grande salle de réunion vitrée avec une table ovale et des fauteuils, sans compter quelques buffet de rangement et des plantes pour décorer l'espace. Sur la gauche se trouve ce qui est salle commune comme une petite cuisines et une table en guise de salle de repos et ensuite des toilettes plutôt haut standing pour les employés et les visiteurs.

Comme chaque matin, la réceptionniste humaine m'adresse un sourire et des politesses cherchant un contact plus amical ou sociable mais c'est une chose dont je suis incapable. Elle est plutôt sociable et moi plutôt effacé et enfermé dans mon monde vide, le lui adresse juste un léger sourire de convenance avant de dire "bonjour" pour ensuite vite partir sur la droite et m'éclipser dans mon bureau non loin de là. Me cacher ? Aucunement, mon bureau a la paroi vitrée je peux ainsi voir les gens qui arrivent seul la porte est en bois pleine. je pose ma mallette non loin de mon fauteuil avant de m'y installer, regardant face à moi le pan du mur recouvert d'un immense espace de rangement pour tous les papiers. Mon bureau en bois se voit parer d'une espace de travail, une petite bannette pour le courrier, les outils d'écriture, règle et lampe. Oui il m'arrive de travailler aussi tard le soir surtout sur les clôtures de mois.

Hormis après un énorme ficus dans un coin de la pièce pour égayer la pièce et deux chaises face à mon bureau, il n'y a rien d'extraordinaire et même si mon bureau est non loin de celui des patrons, c'est plutôt bien insonorisé. Aujourd'hui, il fait beau et j'ai entrouvert un peu la fenêtre avant de m'assoir à nouveau, normalement aucune réunion n'était programmé et j'allais devoir me pencher sur les dernières commande qui était faite en Espagne. En effet, les styles latinos sont aussi recherché par les français, je dirais même que pour le Président, tous style peut convenir à quelqu'un dans ce pays. C'est alors que je sortais les papiers et j'allumais l'ordinateur afin de consulter les mails. Mon boulot en soit consiste plus à tenir la comptabilité et donner l'aval pour les paiements mais être polyvalent peut-être une éventualité même si la société est grande avec des succursale divers bureaux éparpillés, nous sommes très peu autour du Président et je pense que c'est une chose voulu, peut-être veut-il des personnes de confiance autour de lui. Cela dit, fallait se mettre au taff !

-"Bon au travail ! Humm..."

C'est alors qu'après une légère réflexion, je m'immergeais dans mon travail isolé dans mon bureau, obstruant l'extérieur.

Code par KoalaVolant

Dernière édition par Tatsuya Kuro le Ven 2 Aoû 2024 - 20:15, édité 1 fois
Saemon Shinohara
Saemon Shinohara

MessageSujet: Re: Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) EmptyMar 30 Juil 2024 - 14:48

Une jour comme les autres... ou pas.
   Une rencontre avec un bigleux

"Ah..la journée vient de commencer que je dois déjà servir le daron.." Soupirais-je lorsque je descendis de l'ascenseur, tenant dans ma main un dossier et avec une sacoche pendant de mon épaule.

Comment me suis-je retrouvé là déjà..? Ah oui, Sato Shinohara, mon père, autrement dit le patron de l'entreprise de La Bonne Soie m'avait demandé ce matin, avant de partir pour le boulot avec ma mère, si je pouvais lui ramené un dossier vers ma pause déjeuner.. Je me demande toujours pourquoi il ne l'a pas pris par lui même ce matin mais bon, ça donne une occasion de l'embêter au travail et de manger sur place. Donc c'est ce que j'ai fait. J'ai cherché le dossier, pendant un moment au point de me faire aller à mes cours en retard, (peut être pour ça que papa n'a pas cherché ce matin le dossier.. je le comprend d'un coup), puis j'ai foncé pour aller en cours. Mon dieu que les cours et les gens sont ennuyants et limite énervants ! J'avais hâte d'aller ennuyer mon père, enfin un peu de divertissement dans la journée.

Bref, assez pensé à ma situation, c'est pas tout mais j'ai un truc à faire et j'ai un peu la dalle là, il est 13 heure en même temps. Je me mets donc à marcher vers le bureau de mon père, passant par le bureau de la réceptionniste qui me fait un doux sourire tout en hochant la tête en guise de "bonjour". Elle est au téléphone comme la majorité du temps j'ai l'impression.. Je passe devant d'autres bureaux et regarde vite-fait dedans. Bah quoi ? C'est pas interdit, de toute façon tout est vitré ici ! Je finis par rentrer dans le bureau de mon père pour lui donner le dossier et commence à sortir avant de m'arrêter au niveau l'encadrement de porte quand j'entends mon père me parler.

"Saemon, je te demanderais de te faire discret cette fois hein. La dernière fois j'ai cru que tu allais te battre avec un des employés.."

Je lui réponds alors en gloussant légèrement et parlant peut-être fort "Ok c'est bon j'ai compris, tu m'as déjà fais la morale ahah ! J'vais voir avec la réceptionniste ou autre pour m'installer pas loin pour manger dans mon coin. Ah oui j'allais oublié ! Oublie pas de me donné mes 20 euros que tu me dois, t'as perdu un pari je te signale ! J'ai eu plus de la moitié des points à mon test "

Mon père ce contente de rigoler et de hocher la tête avant de me dire que je peux partir de son bureau. Je ferme la grande porte de son bureau avant d'aller vers la réceptionniste, et vu qu'elle est toujours au téléphone et qu'il n'y a pas de chaise, je me permet de m'assoir sur le coin de son bureau comme a mon habitude. Elle fini par raccrocher et me parle toujours de manière aussi gentille a son habitude, c'est devenue une amie avec les années.

" Besoin de quelque chose Saemon ?"

"Ouais, t'as pas une salle que je peux réserver le temps de manger, une heure grand maximum t'inquiète pas."

Elle prend alors le temps de regarder puis acquiese "Tu peux aller dans la salle de réunion, elle est libre presque toute la journée, bon appétit jeune homme."

Je la remercie avec un grand sourire puis me dirige vers la salle de réunion afin de manger. Je pose ma sacoche sur la table tout en m'asseyant avant de l'ouvrir et de lui arracher une boîte hermétique du reste de son contenu.

"Ah bah enfin ! J'ai les crocs !" m'exclamais-je a moi-même avant de saisir mon sandwich et de le mordre tel un prédateur affamé sur sa proie. Sans me soucier que les gens peuvent me voir a travers les vitres.

KoalaVolant

Dernière édition par Saemon Shinohara le Ven 2 Aoû 2024 - 16:01, édité 1 fois
Tatsuya Kuro
Tatsuya Kuro

MessageSujet: Re: Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) EmptyMar 30 Juil 2024 - 17:43

Une journée comme les autres ... ou pas

La matinée était passée assez vite entre quelques coups de fil à certains fournisseurs et l'établissement des factures à payer, les heures de travail étaient limite devenus des minutes. Mais quand je regardais ma montre, j'avais vu qu'il était déjà midi et il était l'heure de la pause déjeuner. Cette pause je la prenais généralement à l'extérieur, soit dans un restaurant ou un plat a emporter vite fait pour manger dans un lieu public... Pour réfléchir à ma triste vie ? Non, juste observer, écouter ou encore échanger, comme la dernière fois au parc où j'y ai rencontré un hybride musicien. A ce souvenir, un petit rictus venait s'afficher sur mes lèvres mais pour le coup, aujourd'hui ce serait restaurant ! Je laissais mon travail en plan et je récupérais juste ma veste de costume afin d'avoir mes papiers, l'ayant enlever ce matin pour être un peu plus à l'aise. Une fois fait, je quittais les bureaux, ne jetant qu'un bref œil à la réceptionniste qui était occupée et ne m'a pas vu partir.

Une heure passe vite mine de rien surtout dans un restaurant, ce midi je m'étais contenté de prendre un steak frites sauce poivre et une île flottante pour faire passer le tout. Question boisson, une eau gazeuse arôme citron était bien suffisante, une fois terminée et payée, j'ai repris le trajet vers les bureaux. Il était alors 13h15 quand les portes de l'ascenseur se sont ouvertes et la réceptionniste n'était pas encore à son poste. Je m'avançais vers son bureau qui ressemblait plus à un comptoir de bar pour y voir encore sont travail éparpillé. Je me suis alors dit qu'elle devait s'être absentée pour aller aux toilettes avant d'entendre du chahut dans la salle de réunion et une voix que je ne connaissais pas. Apparemment la personne devait se battre avec quelque chose car au vue de ses paroles, cela devait être des denrées mais le plus étonnant c'était de savoir qui et pourquoi ?

Je m'avançais alors vers la salle de réunion dont la porte n'était pas fermée, j'ai pu y voir un jeune hybride aux cheveux couleurs marron dont la stature à l'air élancé. Un sac près de lui de style bandoulière alors qu'il tenait à la main une boîte de nourriture. Je restais là à me demander qui c'était car il ne me disait rien du tout. Je rejetais vite fait un œil derrière moi mais il n'y avait pas de mouvement particulier, était-ce un squatteur qui à vu de la lumière et est rentré ? Il ne fallait absolument pas qu'il reste ici, il pourrait avoir de sacré problème avec le Président si il se faisait attrapé même si c'est quelqu'un que la réceptionniste connaissait. On ne déroge pas aux règles, cela reste une salle de réunion et non une cantine pour gosse, elle aurait dû le faire entrer dans la salle de pause. C'est alors que d'une voix plutôt professionnelle et neutre, je l'interpellais !

-"Excusez-moi jeune homme, mais vous ne devriez pas être ici ! Cet endroit est réservé aux réunions, je vous prierai donc de vous en allez. "

Je ne mettais aucune agressivité dans mes paroles mais même si c'est un hybride et qu'ils sont les maîtres, le respect des lieux qui appartiennent à autrui se respectent de tous y compris des demi-animaux.

Code par KoalaVolant
Saemon Shinohara
Saemon Shinohara

MessageSujet: Re: Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) EmptyMar 30 Juil 2024 - 18:26

Un jour comme les autres.. Ou pas..
   face à face avec un raleur

Je savourais mon magnifique sandwich au poulet tout en entendant des pas dans l'étage qui se rapprochait. J'espère clairement que personne va venir me déranger, après tout, pourquoi quelqu'un viendrait s'il n'y a pas de réunion ? Donc sans me soucier de quoique ce soit je continue a manger, tout en regardant mon téléphone jusqu'à ce que j'entende une voix inconnu qui me fit légèrement sursauter.

"hum.. vous m'parlez ? " Dis-je d'un ton blasé et agacé en regardant de haut en bas l'homme.

Mes oreilles se mettent légèrement plus en arrière sans que je m'en aperçoive, comme un réflexe. L'homme à lunettes ose déjà me couper dans mon déjeuner, et se permet de me demander de bouger ? Il a pas peur, il a beau être grand et être bigleux comme un intello, ça ne m'intimide pas ! Encore moins si c'est un humain ! Mais peut être.. il ne sait potentiellement pas que je suis le fils de son patron.. Mais bon, j'aime pas dire "je suis le fils de..". Je me contente juste de finir ma bouchée et de poser mon téléphone et mon sandwich sur la table avant d'y rajouter mes pieds sur le bord de cette dernière.

"il y a pas de réunion c'que je sache, je gêne pas." Répondit-je toujours sur le même ton en croisant les bras.

KoalaVolant

Dernière édition par Saemon Shinohara le Ven 2 Aoû 2024 - 16:00, édité 1 fois
Tatsuya Kuro
Tatsuya Kuro

MessageSujet: Re: Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) EmptyMar 30 Juil 2024 - 18:59

une journée comme une autre... ou pas.

Apparemment mon intervention avait l'air d'avoir surprit le jeune homme qui avait montré comme un soubresaut en se redressant pour me faire face tout en demandant si je lui parlais. A moins d'avoir perdu la boule, je ne voyais que lui dans la pièce ! Comme si j'allais dire à son sandwich au poulet de sortir alors qu'il venait de le poser sur la table en même temps que son téléphone. Parfois les jeunes avaient des réactions plutôt bizarre mais je pouvait remarquer avec plus de netteté le visage du jeune homme qui avait des mèches décolorées dans sa toison marron qui ornais son crâne et surplombait un regard vairon. Ce genre d'oeil était assez rare et aussi joli qu'étrange mais dommage que le langage et le comportement de ce gredin montrait une hostilité et un j'en foutiste pas permis. Même pas il se disait qu'il n'avait pas la place en ce lieu ! J'hallucinais ! Je n'avais pas le temps de dire quoi que ce soit que non seulement il se mettait à son aise, tranquille, avec les pieds sur la table et les bras croiser en me répondant avec insolence.

Je ne sais pas si c'était de l'insolence ou une manière hautaine mais il était clair que ce petit n'avait pas l'air d'avoir envie de partir et encore moins de reconnaître qu'il n'avait rien à faire là. Cependant, je tiquais sur le fait qu'il savait qu'il n'y avait pas de réunion... Comment pouvait-il savoir cela ? La réceptionniste lui aurait-elle dit ? Ah oui, c'est surement cela, elle doit connaître cet hybride et l'a fait entrer ici. Même si on ne doit jamais tirer des conclusions hâtives, je ne voyais que cela, car je ne l'avais jamais vu auparavant. Je lui répondais alors sans me démonter :

-"Qu'il y est une réunion ou non, cela n'a rien à voir, ce sont des bureaux privés et je vous demanderai de bien vouloir les respecter. Même si la réceptionniste vous a fait entrer ici, je vous invite à aller plutôt dans la salle de pause pour les salariés. Et de bien vouloir enlever vos pieds de la table"

Ma parole ! Qui avait éduqué ce poison ? Mettre les pieds sur la tête rien de tel pour montrer un manque de respect. Je faisais quelques pas vers lui et me penchait au dessus de l'une des tables qui faisait face à l'intrus, un regard déterminé derrière mes lunettes.

-"Excusez mon impolitesse, peut-être, mais votre éducation serait bonne à refaire jeune homme !"

C'est alors que je m'emparais du sandwich pour le regarder de plus près.

-"Mettre du gras ou des saletés partout, ne vous dérange pas ? Si une réunion imprévue venait à avoir lieu, endosserez-vous les conséquences de vos actes ? "

Je le fixais en tenant toujours son sandwich comme si c'était l'arme d'un crime que je montrai au criminel pour qu'il donne ses aveux.

Code par KoalaVolant
Saemon Shinohara
Saemon Shinohara

MessageSujet: Re: Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) EmptyMar 30 Juil 2024 - 19:59

Un jour comme les autres.. Ou pas..
   face à face avec un bigleux

Je sais clairement que ma réaction était inapropriée mais je ne m'attendais pas à un tel monologue sur le respect des bureaux et sur la politesse.. Franchement, à ce point je prétends juste de l'écouter en haussant un de mes sourcils alors que je reste dans un silence de mort. Je pense qu'il veut juste faire son travail mais il sait qu'il est juste.. chiant ? Ou alors qu'il donne encore plus l'air d'être un lécheur de bottes envers ses supérieurs..? Je devrais lui dire s'il continue son charabia comme ça hein..
Mon attention envers lui refait surface lorsqu'il s'approche d'une des tables. Et lorsque je me redresse légèrement et commence à vouloir en placé une parmis son monologue, le voilà qui se met à critiquer mon éducation ! Alors là c'est la goutte de trop et je vais pas me retenir si ça dégénère !

"Tu te prends pour qui pour juger mon éducation le bigleux ?! J'ai peut-être un comportement de chien mais j'te permets pas parler d'la sorte de mon éducation ! " répliquais-je d'un ton énervé, les oreilles baissées en arrière.

Et pendant que je commençais à raler, comme si ce n'était pas assez, il en rajoute en osant attraper mon sandwich ! Nan mais c'est inadmissible, surtout pour un vieux ! D'où il se permet ça !? La bouffe c'est sacrée ! Je me leva alors d'un coup sec de ma chaise après avoir enlevé mes pieds de la table et je reprends mon sandwich sans hésitation et de force, montrant désormais les crocs.

"Alors déjà je nettoie, je suis pas un gros porc, puis si je fais une faute je l'assume merde ! Primo, j'ai l'aurisation du patron pour être là, puis deuzio, laisse mon repas tranquille, il t'a fait que dalle !"

C'est alors que je me souviens que mon père m'a demandé d'essayer de ne plus m'énerver d'une tel manière, mais il l'a cherché là ! Si ça tourne mal, c'est lui qui a commencé à me chercher !

"On vole pas la bouffe des autres comme ça, nan mais.. damn it " Soupirais-je à la fin, m'en voilà agacé au point d'en parler anglais à nouveau.. Il a vraiment dépassé les limites !

KoalaVolant

Dernière édition par Saemon Shinohara le Ven 2 Aoû 2024 - 16:00, édité 1 fois
Tatsuya Kuro
Tatsuya Kuro

MessageSujet: Re: Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 15:00

Une journée comme les autres... ou pas.

Apparemment, tout ce que je pouvais dire ou faire avait l'air de lui passer au dessus, je ne le connaissais ni de près ni de loin mais ces manières avait une tendance à m'horripiler. Cette condescendance qu'il affiche sans cesse était juste exécrable, surtout envers un aîné mais j'oubliais que pour les yeux de ce jeunot je n'étais qu'un humain qui n'arrive pas à garder sa place et devrait se taire que de lui faire la leçon. Toutefois, ici c'était mon lieu de travail passer devant sans rien dire n'était pas vraiment mon genre. Certes, j'aurai pu rentrer aller dans mon bureau pour m'enfermer dans mon travail mais j'ai préféré m'occuper de cette épine plantaire. Pourquoi fallait-il que cela arrive là, il risquait fort de mettre à mal ma digestion ! Certes il avait tenté une réplique qui ne valait pas la peine d'être relevé sous peine d'entrer dans un débat houleux pouvant amener à être découvert. Qui j'étais pour faire la morale à un hybride ? Juste un comptable humain qui veut garder une sérénité dans son lieu travail ?  Peut m'importait, ses paroles étaient limite agressive, voir offensante et je pouvais voir qu'il était énervé car il n'appréciait pas du tout que je vienne surement l'interrompre et critiquer quoi ? Ses parents ? Bah à mon sens ils ont une grande part de responsabilité dans le comportement de leur rejeton.

De plus.... Le bigleux..... Quelle toupet d'oser injurier ainsi une personne qu'il ne connait pas ! D'ailleurs, j'avais moi-même oser toucher à ses affaires dont plus particulièrement sa nourriture et comme c'est un hybride chien, comme il l'a lui même spécifié, il n'avait pas du tout apprécier. Pour cela il s'était même lever d'un bon laissant le fracas de la chaise se faire entendre dans son mouvement, afin de reprendre son bien de mes mains sans ménagement tout on montrant son hostilité canine. Avais-je peur ? Pourquoi ? La peur je l'ai eu y a bien des années et elle a été épuisé, j'ai toujours vécu avec mon intelligence et mes précautions tout en sachant qu'un jour je devrais en assumer les conséquences, donc c'est pas un petit chiot qui grogne qui va me faire peur. Je me redressais à écouter le fait qu'il nettoyait mais là ou je tiquais c'est quand il a dit avoir l'aval du patron.

Donc, je m'étais fourvoyé en pensant que c'était une connaissance de la réceptionniste. Je le regardais d'un air neutre en essayant de comprendre cette réaction démesurée et ses paroles, si il a l'aval du patron pourquoi ne pas simplement le dire ? Par contre, pour connaître ce dernier il doit bien avoir un lien avec lui de quelque nature que ce soit. Après tout, je ne connais pas la vie privée du patron à part que sa femme travaille aussi ici et est sa secrétaire personnelle, une humaine d'ailleurs. Les mariages mixtes ne sont pas rares même si parfois ils ne sont pas facile dû aux différentes conditions et situations des esclaves. J'arquais alors un sourcil et mit mes mains dans mes poches de pantalon, me tenant droit et bien montrer que je n'étais pas non plus le genre à prendre la fuite après un aboiement ou encore à courber l'échine car il a prononcé mon supérieur. Peut-être il feintait juste pour squatter mais je croyais de moins en moins à cette hypothèse, c'est alors que l'hybride ajoutait encore une réflexion qui à contrario d'un peu plus tôt, on aurait dit que c'était lui qui me faisait la leçon à ne pas prendre ce qui ne nous appartient pas et ne pas jouer avec la nourriture. J'ai faillit afficher un rictus amusé avant de l'entendre juré en anglais. Pourtant, à voir son faciès il avait plus un type asiatique comme moi.

Afin de mettre les choses un peu plus au clair, je privilégiais le fait de discuter plutôt que de râler, le garçonnet était déjà bien assez bruyant comme cela et personnellement je préférais de loin le silence.

-"Très bien, très bien ! Gomen nasai ! (formule de politesse pour s'excuser) J'ai eu peut-être tord de toucher à votre sandwich mais mettez-vous à ma place également."

Je soupirais légèrement, il fallait qu'il voit aussi l'autre côté qu'un employé voyant un inconnu dans une salle de réunion n'étais pas une chose anodine et il se devait d'intervenir. Toutefois, valait mieux éviter les esclandres surtout si comme il l'a si bien dit, il avait l'aval du Président, je n'y avais pas pensé mais il était peut-être ici pour un stage ? De plus, ll parlait anglais donc il est surement une connaissance, cette idée commençait à être vraiment plausible.

-"Je ne me suis pas présenter ! Je m'appelle Tatsuya Kuro et je suis comptable dans cette entreprise. Comprenez moi, je rentre de ma pause déjeuner et je vois une personne, qui ne devrait pas être ici, squatter la salle de réunion, je me devais de venir prévenir et chasser l'intrus pour ne pas qu'il ait de souci. Après si vous avez un accord du Président Shinohara, je n'ai aucun droit de vous chasser et je vous renouvelle mes excuses."

Plus je le regardais et plus j'avais un sentiment de...Comment dire ... Déjà vu ? Ou d'un air familier mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Cela dit, même si cette personne connait le Président et allait se plaindre, je ne peux que plaider le fait d'avoir vu un intru dans les locaux.

-"Vous êtes peut-être un nouveau stagiaire ?"

Après tout, les écoles permettent les expériences en entreprise mais aussi des jeunes voulant travailler pour acquérir l'expérience dans un domaine, ce n'était pas impossible, restait à savoir dans quel service il était censé aller si tel était le cas.

Code par KoalaVolant
Saemon Shinohara
Saemon Shinohara

MessageSujet: Re: Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 16:18

Confrontation avec un bigleux, ou discussion..?

Après avoir repris mon repas, je le range quasiment instantanément dans son tupperware, puis le contenant dans ma sacoche, protégé de toutes mains malfaisantes. C'est alors que je vois du coin de mon oeil la forme de l'homme bouger, clairement, il a décidé de ne pas me laisser en paix. Après tout je dois être qu'un vulgaire gamin a ses yeux, puis mon comportement aide pas, j'avoue.. Dur a croire que je suis majeur.. Cependant une de mes oreilles se mit a bouger lorsque je l'entendis parler en Japonais et s'excuser.

Par pur réflexe je réponds d'un léger "Tondemonai (formule de politesse signifiant "ce n'est rien")"

C'est alors que je le regarde de nouveau, d'un air plus calme, limite mature. Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'entends quelqu'un me parler en japonais ça me donne une impression que je leur dois le respect. Je suppose que c'est une question de tradition ou juste l'habitude d'entendre mon père me parler en japonais quand il veut me faire la morale. Bref, je me contente juste de l'écouter se présenter et s'excuser. "Tatsuya Kuro"..? Je connais ce nom, mon père a dû en faire mention quelque fois, sûrment un bon employé vu l'étage où il vient bosser. Et d'où j'ai la tête d'un stagiaire ? Je suis peut être jeune mais j'ai pas la tronche du mec a tout faire pour un stage !

"Mh.. Je comprends votre réaction désormais. Saemon, Saemon Shinohara, enchanté." répondis-je juste après un petit soupir, tout en baissant ma tête légèrement en guise de formalité.

Essayons d'être professionel pour une fois.. Au moins pour détendre l'atmosphère. Je pense que ça doit choquer mon changement de comportement, même moi je suis étonné de moi-même. Mais j'avoue que j'ai pas envie de passer mon temps a gueuler après un vieux qui a l'air aussi têtu que moi, puis si ça continuait comme ça, mon père débarquerait. J'ai vraiment pas envie de me faire défoncer actuellement ahah.. D'ailleurs, je me demande si les employés de la boîte connaissent mon existence, comme la réceptionniste, au moins de nom.

"Je pense qu'avec mon nom, vous avez dû comprendre que je fais partie de la famille de votre patron, plus précisément son fils. Je suis venu ici pour donner un document à mon père et en profiter pour me restaurer en paix dans mon coin.. Enfin, en théorie. Je m'excuse pour mon.. impulsivité. C'est pas pour rien si je suis venu là et non dans la salle de pause."

C'est à ce moment là que je mets mon téléphone dans une de mes poches avant de me recoiffer avec une de mes mains. Mes cheveux devant mes yeux laissant un peu plus visiblité sur mon visage et aussi me permettant de légèrement de mieux voir les traits de Tatsuya.. Le vieux quoi.. Il m'a l'air quand même plus sympa comparé a quelques instants auparavant, c'est pas pour autant que j'oublie que c'est un voleur de bouffe ! Franchement.. je dois avouer que j'éprouve un peu de respect envers lui, à rester si calme alors que j'avais fait mention de mon père en lui ralant dessus. C'est sûrement dû à son expérience ou à un truc du genre. Ou alors il me prend vraiment pour un pur gamin !

KoalaVolant
Tatsuya Kuro
Tatsuya Kuro

MessageSujet: Re: Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 17:56

Une journée au bureau comme les autres...ou pas.

Sans tarder le mouvement rapide qu'il avait effectuer pour ramasser son sandwich et le ranger dans la boite prévu à cet effet, pour ensuite le planquer dans son sac prouvait une chose...Ne plus toucher sa nourriture ! Note à garder pour plus tard. Je pouvais aussi remarquer que le jeune homme c'était un peu calmer, surtout quand je me suis excuser dans ma langue d'origine. Je pouvais constater qu'il avait très bien compris le japonais et sa réponse dans la même langue me confortait sur le fait qu'il avait les mêmes origines que moi. A quoi cela m'avance ? Pas grand chose, sauf qu'il n'y a pas que moi qui vient du pays du soleil levant mais également le Patron, enfin on peut constater que beaucoup d'asiatique sont en France. Faut dire que notre éducation n'est pas la même et c'est peut-être cela qu'à fait changer l'hybride en face de moi, parce que depuis il ne ressemblait plus à une teigne prête à mordre, il s'était calmé et avait une expression qui le rendait moins juvénile et un peu plus posé.

C'est après cette pensée qu'il décidait de se présenter également, non sans soupirer certes, mais s'inclinant respectueusement, chose que je mimais pour le saluer aussi, mais alors que je m'inclinais légèrement son identité me stupéfia totalement. Ai-je prit une douche froide ? Oui et non... Enfin, oui car je ne m'attendais pas à avoir le fils du Boss devant moi mais non parce que je me disais bien que son physique m'était familier. J'avais plus qu'à voir si l'incident allait se terminer là ou pas, après je ne suis pas du genre à poser des problèmes et je pense que le fils Shinohara a bien conscience que c'était pour la pérennité des lieux que j'ai agit. Après tout son père est à la tête d'une énorme société et accepter n'importe qui pourrait être un problème de sécurité pour lui. Un hybride qui réussit ca peut en rendre plus d'un jaloux surtout quand ce dernier à un empire commercial, je me demande même si lui ou ce fils devant moi en ont conscience.

Je restais pour le moment silencieux ne répliquant pas à l'énoncé de son identité comme si cela n'avait ni chaud, ni froid, mais maintenant je comprends qu'il se sente à faire ce qu'il veut dans les locaux. D'ailleurs comme pour confirmer mes pensées, il m'affirmait être le fils du patron, après qui étais-je pour le mettre en doute ou réclamer quoi que se soit. Le Président avait plus de quarante ans et était marié donc normal qu'il ait des enfants, après que je ne sois pas au courant n'était pas étonnant. Disons que la vie des autres ne m'intéresse pas, plus on s'approche des gens plus on en souffre donc le travail reste le travail, j'échange avec son père que de manière polie et professionnelle. Je me redressais finalement pour voir qu'il rangeait son téléphone dans ses poches et se donner un air présentable. Alors que j'allais parler une personne fit son interruption dans la salle de réunion.

-"Mr Kuro ? Que faites-vous ici ? ... Oh ! Mr Shinohara ! J'espère que vous avez fait un bon repas."

C'était la réceptionniste qui venait de faire irruption derrière moi, ce qui valu  que je me retourne vers elle étonné. Elle n'avait pas l'air étonné de voir le fils du Patron et donc elle devait déjà l'avoir vu un peu plus tôt. Avec son caractère plutôt sociable, si ca tombe elle était proche de ce jeune hybride, elle me regardait avec un sourire avant d'ajouter à mon attention

-"Mr Kuro vous connaissez le fils de notre président, Mr Saemon Shinohara ? "

Je me raclais un instant la gorge comme pour me faire réagir à reprendre le fil du moment. Avec un sourire distant mais poli.

-"Oui nous venons de faire tout juste connaissance."

Je regardais le jeune hybride pour voir sa réaction à cette soudaine irruption de la réceptionniste, mais si ils se connaissaient déjà ils ne devraient pas être gêné et surtout lui encore moins à dire que je venais de lui gâcher son repas en le sermonnant, comme un père le ferait avec son enfant.

-"Oh, vraiment ? Tant mieux alors ! "

Ajouta-t-elle avant de regarder Saemon afin d'ajouter une dernière phrase

-"Mr Kuro est le comptable de la société, il est quelqu'un de réservé donc ne lui en voulez pas trop pour son attitude "

Pourquoi se sentait-elle obligé de s'excuser pour moi ? Je n'avais rien fait de répréhensible pour cela et surtout je n'avais aucunement besoin d'elle, surtout que c'était plus le chiot qui avait manqué de tact et c'était emporté, il l'avait lui-même reconnu. Je regardais la réceptionniste un peu mécontent avant de reprendre un faciès neutre en retenant un soupir. Puis, je détournais mon regard vers le jeune homme qui allait surement s'empresser de tout raconter à la réceptionniste.

Code par KoalaVolant
Saemon Shinohara
Saemon Shinohara

MessageSujet: Re: Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 19:11

Confrontation avec un bigleux, ou discussion ?

Alors que je regardais toujours le bigleux, attendant un minimum une réponse ou au moins une réaction de lui, me voilà quand même surpris de voir aucun changement ou très subtile.. A quoi je m'attendais ? Quoi de mieux qu'un moment de silence pesant a mon goût. Heureusement que je vois alors une autre figure approcher de la salle avant d'y rentrer. Enfin quelqu'un pour briser la glace ! Encore mieux si c'est la réceptionniste ! Il me parut donc tout à fait naturel de sourire grandement envers cette femme.

"On peut dire ça." Lui rétorquais-je après qu'elle fit notion de mon repas alors que j'essayais de ne pas rigoler à la réaction du bigleux face à l'apparition de sa collègue.

C'est assez drôle de voir deux collègues complètement opposés côte à côte. Je ne trouve pas neccessaire, comme d'habitude, de parler tant qu'on ne me parle pas directement, dans tous les cas on est soit ignoré, soit mal vue car on coupe potentiellement la parole à quelqu'un. Puis même, plus j'évite une interraction, mieux c'est je suppose. La voix de la jeune femme me fait revenir à la réalité. Lui réservé ? Sérieux ? J'ai juste vu un mec chiant, sans parler des nombreux monologues qu'il m'a fait depuis qu'il est rentré dans la salle..

"Oh t'inquiète pas miss, j'ai cru le remarquer, c'est gentil de prévenir en tous cas" dis-je tous en gloussant légèrement. J'ai vraiment, mais vraiment pas envie de recommencer un drama, surtout avec ce mec. Je pensais pas que cacher un sarcasme était si compliqué d'ailleurs.. Mais bon.

"De rien, c'est normal après tout !"

Alors que je la regardais parler, je commençais à me rappeler que j'avais aussi des cours à l'université dans probablement peu de temps, puis j'ai toujours mon casse dalle à finir ! C'est pas comme si quelqu'un m'avait interrompue dans ma routine ! Je sors alors rapidement mon téléphone de ma poche afin de regarder l'heure et il était déjà 13h40 ! Oh my.. heureusement qu'il me reste encore un peu moins d'une heure avant mon prochain cours.. tout pile le temps de manger et aller en cours tranquillement. Je remets alors mon téléphone à sa place avant de remettre ma sacoche sur mon épaule.

"Veuillez m'excuser mais je vais devoir partir, c'est pas tous mais je dois aller à mon université. Bonne journée à vous."

" Ah oui je vois, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, de plus, je dois aussi retourner a mon poste. Bonne journée et bonne continuation monsieur Shinohara."

Je m'incline encore une fois mais cette fois ci pour saluer les deux individus avant de partir, je perds pas mes habitudes car je fais de suite un signe de la main alors que je me dirige vers la porte, comme un vieil ami le ferait.

" Sayonara !"

" Ah... Il est toujours comme ça ce jeune homme.." Soupira la réceptionniste avec un doux sourire sur ces lèvres en réponse a ma manière d'agir, comme une pensée dite à haute voie.

Puis me voilà à repartir de cette salle de réunion, j'avoue que j'attendais que ça mais en même temps, j'aurais aussi apprécié embêter un peu plus le bigleux. Faudra que je prenne ma revanche la prochaine fois ! Si je le recroise, bien sûr..
Etant alors perdu dans mes différentes pensées, je regardais vers les bureaux comme à chaque fois, tenant la lagnière de mon sac qui contient toujours le reste de mon déjeuner, sans vraiment être prêt à reprendre ma journée. Qui veut continuer sa journée sans avoir pû finir son repas, sérieusement ?

KoalaVolant
Tatsuya Kuro
Tatsuya Kuro

MessageSujet: Re: Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) EmptyVen 2 Aoû 2024 - 20:14

Infortune Rencontre

Ca va l'hybride avait donné une réponse quelconque et sans demande d'explication quand à la qualité de son repas et moi qui pensait qu'il serait peut-être du genre à abuser de son pouvoir en tant que fils du patron. Je me serais trompé, l'erreur est humaine après tout quoi que quand il attestait ses dires sur ma personne et mon comportement que décrivait la femme, j'avoue que je me retrouvais comme le dindon de la foire. Avoir les deux protagonistes en train de tirer des conclusions et surtout entendre le gloussement du chiot, comme si il se moquait était des plus irritant. Je préférai, cependant, laisser les deux larrons discuter ensemble, ne voulant pas venir ajouter mon grain de sel qui risquerait encore de me valoir des irritations à eux comme à moi.

Tandis que je voyais Saemon sortir son téléphone pour regarder l'heure, j'en faisais de même mais avec ma montre, il était 13h40 et si ca continuait comme cela j'allais reprendre le travail à 14h ! Faire des heures ne me dérange pas, tant que le boulot est fait le président ne se montre pas contrariant, bien au contraire. Je remettais ma main dans la poche de mon pantalon près à disposer tandis que le chiot lui rangeait son téléphone et prenait sa sacoche sur son épaule, apparemment lui aussi était près à partir et libérer les lieux. Comme pour répondre à mes pensées, il attestait justement qu'il devait partir pour retourner à l'école.

La réceptionniste prit la parole pour lui donner une réplique d'amabilité avant que Saemon ne s'incline en disant "au revoir" en Japonais, puis faire un signe de main. Je lui rendais donc son inclinaison en le faisant comme par réflexe dû à mon éducation.

-"Sayonara Shinohara-kun."

Puis, j'entendais la réceptionniste parler de ce dernier, je me redressais en tournant la tête vers elle, tandis que le jeune homme disparaissait de la salle, je voyais cette dernière un sourire aux lèvres, mais elle n'en dira pas plus et je ne lui en demanderai pas plus car tout cela ne m'intéressait pas. Il pouvait être comme il voulait et faire ce qu'il voulait, cela ne me regardait aucunement. Peut-être j'aurai dû m'excuser au final même si j'étais dans l'ignorance de son identité. C'est alors que je m'adressais à elle avec un sourire fictif.

-"Finalement, je l'ai dérangé dans son repas car j'ai pensé à un squatter. Cela dit, je ne réitèrerai pas la même erreur la prochaine fois. Veuillez m'excuser, je vais prendre congé et aller me mettre au travail."

Sur ses mots, je quittais la salle de réunion pour aller dans mon bureau, j'ai juste cru entendre la réceptionniste dire une chose comme *AH ces hommes !* je n'y prêtais guère plus attention et je la laissais libre de rester dans la salle ou retourner à son poste.

Code par KoalaVolant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn) Empty

Une journée au bureau comme les autres... ou pas. (PV Saemon) (FIn)
Page 1 sur 1